lundi 12 mars 2018

Jadis , Je t'aime de Amélie Cresson


Titre Original : Jadis , Je t'aime

Auteure : Amélie Cresson

Éditeur : Gloriana édition

Nombre de pages : 476 p

Genre : Romance , Historique , Fantastique

Prix : 19,90€ , ebook 5,99€













Résumé de l'éditeur : 


Sa voix.
Je me raccrochais de toutes mes forces à sa voix. Certaine, au plus profond de moi, qu’elle était ma planche de salut. L’ultime moyen de ne pas me perdre sur le chemin de la démence qui me tendait si avidement les bras. Il me parlait, avec des mots que je ne comprenais pas, mais qui avaient pourtant le mérite d’apaiser mon âme. Il me caressait : le dos et les cheveux. Il m’embrassait : le front, les tempes, la tête.
Les hommes se conduisaient-ils toujours ainsi ? Je ne savais plus distinguer ce qui était normal de ce qui ne l’était pas. Toujours est-il que j’aimais être dans ses bras. Toujours est-il que j’aimais ses baisers et ses caresses. Toujours est-il que j’aimais entendre sa voix.
Mon avis : 
Il s'agit du deuxième roman de Amélie Cresson que j'ai le plaisir de lire. Et on est loin de son roman " Le Murmure des arbres sages " avec lequel j'ai découvert sa plume. Sa plume est superbe ! La lecture est fluide  pleine d'émotions et de tentions ! Elle a un don pour écrire de superbes histoires d'amour avec une incroyable intensité entre les protagonistes. 
Ici on découvre Adèle , une jeune femme qui a perdu la mémoire. Elle est un vrai mystère pour le lecteur mais également pour elle même. Samuel , un jeune artiste peintre,  découvre cette jeune femme ressemblant à un pin up des années 1950 en plein milieu d'une foule et décide de lui venir en aide.Il ne sait pas pourquoi mais tout en cette femme l'attire.  Au contact de Samuel , Adèle recouvre la mémoire. Elle fait parti d'un groupes de 8 êtres immortelles , les serviteurs de l'humanités. Ils ont pour rôle de garder l'histoire en équilibre. ces 8 êtres sont liés . Leurs corps vieillis mais pas leur âmes, elles restent et réintègre un nouveau corps de siècles en siècles. Ils forment 4 couples d'âmes sœurs. Mais tout bascule le jour ou le pouvoir et la vengeance prennent le pas sur l'unité de ce groupe ... 
En retrouvant la mémoire Adèle se souvient de son âme sœur de toujours ... Tristan. Mais malgré les souvenirs de ses vies passées Adèle ne peut s’empêcher d'être attiré pour Samuel . Tout semble naturel au près de lui et c'est le sentiment qu'il ressent également. Comment expliqué une telle attirance, une telle simplicité, une telle passion ? Un inconnu peut il réduire à néant un amour éternel ? Quel choix faire ? Tristan ou Samuel ? Ou peut être bien les deux ? ... 
A chaque chapitre le lecteur bascule dans la tête d'Adèle puis de Tristan. C'est très intéressant de voir le point de vue de ces deux personnages. Comment chacun réagis face aux épreuves qui s'imposent à eux.  L'auteur nous fait voyager dans le temps au cœur de la révolution française , au près de Napoléon Bonaparte ou encore en plein milieu de la première guerre mondial. L'univers est très travaillé et tout les éléments s’emboîtent au fur et à mesure que l'histoire évolue. L'historie repose autant sur le mystère que l'amour platonique des deux protagonistes. Tout on l'on dut roman on ne sait pas à quoi s'attendre. On va de rebondissements en rebondissements !
Si vous aimez la romance , les romans historique sur fond de mystère et de fantastiques alors ce roman est pour vous ! Vous voyagerez dans le temps et vous serez prit dans un tourbillon d'émotions qui ne fait que monter tout au long du roman. C'est un lecture addictive et qui se lit en quelques jours ! 
Pour ma part j'ai passé un excellent moment au près de Adèle et de Samuel ! J'avais vraiment hâte de savoir ou allez nous emmener l'auteur. Le seule petit bémol serait le coté un peu trop descriptif , ce qui peut donner quelques longueurs à certains moments. mais sinon ce roman est excellent et qui sait peut être qu'il ne s'agit pas d'un one shot ... ;) 
Ma Note : 


#Nell' 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire