lundi 5 février 2018

Marquis ou Lord ? de Marie Laurent


Titre original : Marquis ou Lord ?

Auteur : Marie Laurent

Editeur : Gloriana édition

Nombre de pages : 311pages

Genre : Romance Historique

Prix : 1,99€













Résumé de l'éditeur :

Londres, 1816, 
À la suite de hasards malencontreux, Grace et Rebecca Stanton, deux sœurs sans fortune, se retrouvent fiancées aux frères Belmont qu’elles n’aiment pas : la première au marquis en titre, personnage peu attractif, féru de malacologie, et la seconde au cadet, Dale, un être séduisant et léger. Mais le séjour à Dorchester Manor où doit se dérouler le double mariage va réserver bien des surprises aux membres des deux familles, du marquis aux deux plus jeunes sœurs Stanton.


Mon avis : 

Il s'agit la d'une romance historique faisant partie de la collection Historia.
L' auteure nous entraîne au cœur du 19ème siècle pour suivre les aventures amoureuses plus ou moins chaotique des sœurs Stanton et des frères Belmont.
La plume de l'auteure est très agréable , la lecture est fluide et le ton très juste pour l'époque.
Personnellement j'adore les histoire d'amour compliquée et la je dois avouer que j'ai été servis !!! XD
C'est un vrai chassé croisé qui ce crée entre ses 4 personnages. Rajouté à cela leur famille respective ainsi que les codes de l'époque et vous obtenez un cocktail explosif !
J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur nous présente des personnages imparfaits : avec des défauts autant physique qu'au niveau du caractère.
Les personnages sont plutôt sympatique et les couples fonctionnent très bien entre eux.
Le seul défaut que je peux trouver à ce roman est que malgré le fait que l'auteur fait durer le suspense sur la romance , les événements sont un peu trop prévisibles et à moins de la moitié du roman je savais comment l'histoire allait finir.
Au vu du dernier chapitre peut être que ce livre que je pensais être un one-shot serait en vrai le premier d'un série ?

En résumé il s'agit d'un roman devant lequel on passe un très bon moment , plein de suspense et surtout débordant d'amour ! <3


Ma note : 




#Nell'




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire