mardi 10 avril 2018

Guide moi de Ophélie Pemmarty

 Titre original : Guide moi

Auteur : Ophélie Pemmarty

Éditeur : Gloriana édition

Nombre de page : 492 pages

Genre : Romance contemporaine , Fantasy

Prix : 16,90€ , ebook 2,99€













Résumé de l'éditeur :

Après un tragique accident, Clara a tout perdu : sa famille, ses rêves, sa joie de vivre. Égarée dans un monde qui ne semble plus être le sien, elle s'efforce de se construire un nouveau quotidien : elle occupe ses journées avec son travail, sa seule amie Stessy et sa passion pour le dessin. La jeune fille se sent plus fantôme que vivante, terrassée par une culpabilité qu'elle traîne depuis des années, depuis l'accident. Pourtant, tout bascule le jour où elle rencontre Evan, un jeune homme qui lui est familier. Intriguée et irrésistiblement attirée, elle se laisse happer par son charme empli de mystères... Car Evan n'est pas là par hasard, et que Clara le veuille ou non, il lui apprendra ce que signifie réellement d'être un survivant.

Mon avis : 

Dans ce roman nous suivons la déchirante historie de Clara , qui tente temps bien que mal de se reconstruire après la mort tragique des ses parents et de son petit frère.  Depuis sa majorité son quotidien est rythmé entre son travail de serveuse , sa meilleure amie Stessy qui la soutient le mieux possible , sa passion pour la musique et le dessin et ses cauchemars.... 
Mais tout change le jour ou elle dessine le portrait d'un parfait inconnu. Pourquoi l'a-t-elle dessiné et qui est il ? A cela va s'ajouter le fait qu'autour de certaines personnes elle voit des petites lumières , comme des paillons lumineux , apparaître. 

En commençant ce roman je m'attendais à une simple romance contemporaine mais en fait la fantasy prend peu à peu sa place dans le déroulement de l'histoire et se mêle parfaitement à la romance. Le roman peut paraître un peu lent ou long au début mais cela est tout à fait normal . En effet le rythme du roman accélère en même temps que Clara reprend gout à la vie. 

Cette histoire est un tourbillon d'émotion. On pleure devant la tragédie qui a touché Clara et la dépression qui s'en suit. On rigole de son amitié avec Stessy et leur passion pour les One direction. Et on tombe sous le charme de Evan , mystérieux jeune homme au passé tout aussi douloureux que Clara mais qui veut tout faire pour qu'elle sorte de sa dépression et recommence à vivre.  Dans ce livre de nombreux sujet sont abordés ; la dépression , la maladie , la mort mais aussi la scarification et même la drogue. On voit la douleur de Clara mais également des gens qui l'entour sous différentes formes. Mais également les différents moyens que ces personnes vont utiliser pour s'en sortir. 

Ce roman m'a beaucoup touché , par les sujets sensibles qu'il aborde mais aussi pour la grande émotion qui j'ai ressentit en lisant ses lignes. J'ai ressentit la souffrance de Clara  et de Evan mais également ses sentiments qui les lient et qui leur permettent d’avancer chaque jour. la plume de l'auteur est très fluide et rend la lecture très agréable. Les personnages sont attachants et la lecture addictive. Plus vous  avancez et plus vous voulez savoir ce qui se passera au chapitre suivant. J'ai eut pour ma part énormément de mal à me décoller de ce roman , je l'ai dévoré en 2 soirées de lecture. 

Si vous êtes fan de romance contemporaine , d'histoire d'amour pleine d'émotion , de personnages torturés et d'une touche de fantasy alors ce roman est pour vous ! Vous passerez un excellent moments au près de Clara et Evan ;) 

Ma note : 



#Nell' 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire