mardi 12 décembre 2017

La Dramaturge de Gaëlle Magnier



Titre original : La Dramaturge

Auteur : Gaëlle Magnier

Editeur : Gloriana éditions

Nombre de page : 290pages

Genre : Historique

Prix : 15€







Résumé de l'éditeur : 
Dans le Londres victorien se cotoient deux êtres que tout oppose... Et pourtant. Aidan Taylor rêve d'écriture et de théâtre. Son ambition ? Devenir dramaturge. Mais sa condition de femme constitue un réel obstacle face aux directeurs qu'elle sollicite pour produire sa pièce. Prête à tout pour vivre son rêve, elle n'hésite pas à sauter le pas et à troquer ses robes contre un pantalon et une redingote, dans le but d'être traitée de manière équitable. Dorian Swanson est, quant à lui, un jeune dandy mélancolique poursuivi par ses propres démons. Sa dernière chance ? Prendre la direction du théâtre familial afin de prouver ses capacités à son père. Entre aspirations et provocations, Aidan et Dorian vont devoir faire face aux caractères affirmés des comédiens de la troupe de l'Orpheus et aux conséquences de leurs agissements. Aidan saura-t-elle choisir entre la passion et l'ambition ?

Mon avis : 
Ce livre ets une lecture sympatique. Le roman est court et la lecture très fluide. L'histoire est bien tournée et on s'atatche facilement aux personnes. J'ai apprécie le choix de l'auteure décrire sur une feme voulant faire bouger les choses à son époque et qui ne tient pas compte des règles pour réaliser son rêve. De plus le traitement du personnage de Dorian en aristocratique accro à l'opium est très intéréssant. La période historique est bien respéctée , la description des tenues ainsi que les nombreuses petites références à de grandes oeuvres littéraires sont très appréciable.
Malgrès tout cela l'histoire est un peu trop prévisible et il manque d'action à mon gout ! Surtout entre Dorian et Aidan ! Dorian a un caractère très joueur et Aidan du réppondant , alors j'aurais aimé de belles scènes de prises de tête et des répliques cinglantes XD ... oui j'aime les histoires d'amour dramatiques et ou il faut en chier pour avoir une happy end ! Donc poour le coup je suis resté sur ma faim ... Malgrès les difficultés rencontrées par la jeune femme je trouve l'action trop plâte ...
J'aurais aimé que l'auteur donne plus de pois au féminisme et à la lutte des femmes à l'époque. Ainsi que la dépendance de Dorian pour l’opium. Malgré une lecture agréable je trouve cette lecture sympathique mais elle aurait mérité plus de profondeur pour vraiment rendre l'histoire enivrante.

Ma note :



#Nell'


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire