lundi 8 août 2016

Pari entre amis de Pauline Libersart






Éditeur : Red Velvet 


Nombre de pages : 348 pages 


Genre : Romance contemporaine



Prix : 7, 50€ - 10, 99€ (Ebook) 









Résumé de l'éditeur :
Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se refugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses copains de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l'adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme sexy et entreprenant. Malheureuse, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les mots de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. »
Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et torride : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?


Mon avis :
Cela fait un peu plus que ce roman me fait de l'oeil...mais il n'était disponible qu'en ebook alors j'ai dû prendre mon mal en patience et attendre sa sortie en format papier. Alors forcément quand j'ai vu que Pari entre amis allait sortir, je me suis jetée dessus ! Et je n'ai pas été déçue, bien au contraire ! 

Ashley retourne chez ses parents après avoir surprit son (ex) fiancé avec une autre femme et que celui-ci ait mis l'entière responsabilité sur le dos de cette dernière. Et à cause de cette accusation Ashley souffre d'un sérieux manque de confiance en elle, ainsi être en couple ne l'intéresse plus. C'est alors qu'elle recroise la route d'un vieil ami, Josh, qui va lui faire une proposition des plus indécentes mais tellement croustillante qu'elle ne peut lui dire non. Surtout que Josh a bien changé, il est devenu un très bel homme ! 
Par moment j'ai eu envie de secouer Ashley dans tous les sens pour qu'elle ouvre les yeux aussi bien sur ses propres sentiments que sur ceux de Josh. 
Josh, quant à lui, est un personnage très complexe. Il n'a pas eu une adolescence facile, ni une enfance d'ailleurs puisque sa mère l'a abandonné, puisque rejeté de toute part à cause de son apparence disgracieuse. Et même si cela a changé, il en garde des séquelles et est très fermé par rapport au reste du monde... Au final c'est un artiste fabuleux, qui sait mieux exprimer ses sentiments avec ses mains et son art plutôt qu'avec des mots, qui a du mal à faire confiance aux autres et qui surtout est toujours aussi amoureux d'Ashley qu'à son adolescence...ce qui promet une histoire assez explosive avec sa proposition assez particulière. 

J'ai vraiment adoré leur histoire. Elle ne se construit pas en un claquement de doigts mais avec le temps... et j'apprécie particulièrement ce point là ! Le fait que tout n'aille pas trop vite comme dans la plupart des romans d'amour actuels est très rafraîchissant.  
Ce roman était vraiment super, et je pense que je ne vais pas tarder à me jeter sur la suite pour connaitre le fin mot de l'histoire. 


#Hana 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire