mardi 14 août 2018

Les Oubliés Tome 1 de Léna Jomahé

Titre original : Les Oubliés 

Auteur : Léna Jomahé 

Éditeur : Plume Blanche

Nombre de pages : 322 pages

Genre : Young Adult , Dystopie , Romance

Prix : 19.99€ ; e-book 5,99€












Résumé de l'éditeur : 

An 250 après la IVème guerre mondiale.

Seules quelques grandes villes parviennent à subsister et leurs populations à survivre grâces aux coupoles qui les protègent du monde extérieur.

Chaque année, le Nouvel Ordre Mondial détermine l’avenir des jeunes de seize ans. Et chaque année, certains d’entre eux disparaissent.

On les appelle les Oubliés.

Mon avis : 

Coup de coeur ! Je répète COUP DE COEUR ! 
Voila comme ça c'est clair dès le début. J'ai adoré ce roman ! J'avais déjà lu blood witch de la même auteur et je l'avais dévoré également. Je suis fan de ses romans , de son style ... 

L'histoire se passe après la 4ème guerre mondial. Le monde à bien changé depuis la fin de la guerre , plus rien n'est pareil. Nous suivons Elea , Aurore et Simon , 3 amis inséparables qui vont subir la Rafle. La Rafle est une série de test que tout les jeunes de 16ans doivent passer pour savoir quel futur ils auront. A le fin des tests ils sont réparti en 3 catégorie parmis lesquelles on trouve : Les Oubliès. Personne en sait ce que deviennent les oubliès. Ils disparaissent simplement. 

Ce roman est une dystopie .... c'est un genre de roman dont j'ai horreur ! Je n'ai pas réussi à accrocher à Hunger Games ou encore Divergente ... 
Mais là allez savoir pourquoi j'ai tout de suite accroché à l'histoire et aux personnages. Cela doit être dut au fait que tout ce a quoi je m'attendais ne sais pas produit. Et c'est ça que j'aime dans les romans de Léna Jomahé ! On s'attend à un scénario avec tels et tels action et rien ne se passe comme on l'attend ! de plus les personnages sont très attachants et tous complets. Il y a pourtant pas mal de personnages mais on apprend à tous les connaitre. J'adore le personnage de Eléa qui a un très fort caractère. Elle sait ce qu'elle veut et ne laissera personne lui barrer la route. ce qui est bien c'est que se n'ai pas un personnage " parfait " elle a ses défauts et reste encore une enfant qui doit apprendre plein de choses sur la vie. 
La romance est bien présente dans ce roman. Il y a le couple principal formé par Eléa et Gabriel mais aussi d'autres petites romances font leur petites apparitions surprises. Je trouve la romance entre Eléa et Gabriel très rapide certes mais cela ne m'a pas forcément dérangé car au vu de la situation l'amour qu'ils se portent restent un échappatoire pour oublier ce qu'ils vivent au quotidien et leur missions. 

Une chose qui pourrait en dérouter plus d'un est qu'au milieu du roman il y a le point d'une autre personne que Eléa : Clara. Son point de vu est parallèle à celui de Eléa. On ne sait pas trop qui elle est et qu'elle son implication dans la mission de Eléa et Gabriel. Et le suspense sur cette jeune fille dure presque jusqu’à la fin du roman. Cet autre point de vu ne m'a pas géné dans ma lecture. Au contraire cela m'a intrigué et donné encore plus envie de finir le lire pour savoir qui elle était. 

De plus le style d'écriture est très agréable et addictif. J'ai finit le roman en 2 soirées. Les actions s'enchainent , le mystère est la , le suspense est a son comble ! J'ai eut énormément de mal à lâcher mon livre pour aller dormir. Et cette fin mais .... NON! Je pense que certains auteurs veulent la mort de leur lecteur en faisant des Cliffhangers. Et bien Léna Jomahé fait parti de ces auteurs. C'est très simple j'ai finit le tome 1 j'ai directement acheté le tome 2 le soir même !

Quand à la couverture je la trouvait déjà sublime au premier abord. Mais que on lit le roman on découvre sa véritable signification. Je te trouve que sa rend la couverture encore plus magnifique ! 

Je remercie infiniment les éditions Plume Blanche pour m'avoir permis de découvrir ce superbe roman durant leur opération " Summer time ". Merci Merci !!! 

Ma note



#Nell' 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire