jeudi 12 juillet 2018

Le sabre et la fleur de cerisier de Sylvia Raffin

Titre original : Le sabre et la fleur de cerisier

Auteur : Sylvia Raffin

Éditeur : Gloriana édition

Nombre de pages : 150 pages

Genre : Historique , Romance

Prix : 11€ ; e-book 2,99€













Résumé de l'éditeur : 

Japon médiéval, ère d'Edo.
Ryôji Sawada est un rônin, un samouraï errant. Lorsqu'il entend parler d'une courtisane d'une grande beauté, il se rend à Yoshiwara, le quartier des plaisirs de l'ancienne Tokyo. Il y rencontre la jeune femme, prénommée Kazumi Matsuyama, prisonnière de sa situation ingrate et sous l'emprise d'un patron tyrannique et violent. C'est ainsi que débute une histoire d'amour sincère, entravée par la jalousie, la cupidité et le désir de vengeance...

Mon avis : 

Il s’agit ici du nouveau roman de la collection Vicky ( roman court ) des éditions Gloriana.
Dans ce roman l’auteure Sylvia Raffin nous emmène au pays du soleil levant à l’ère Edo , où Samouraïs et Geishas rythme la vie des habitants des villes.
On découvre la vie de Kazumi , jeune courtisane dans un établissement dans le quartier des plaisirs. Elle déteste sa position de courtisane et ne supporte plus de s’occuper tous les soirs de ses clients fortunés. Elle rêve juste d’une vie simple et de voyager loin de cet enfer. Un soir un Ryôji , un ronin , fait son entré dans l’établissement. Un regard, une parole et les voila tous les deux sous le charme.
Ryôji pourrait il réussir a changer sa vie. Ou est ce Kazumi qui changera la vie du jeune homme ? Pourront-ils s’aimer et réussir à se faire revivre à deux ?
Le roman est très court car il ne fait que 150 pages de ce fait le rythme est soutenu et les choses s’enchainent assez rapidement. Malheureusement je trouve le style d’écriture non adapté à l’époque du roman. Ce qui est vraiment dommage. Car même si l’histoire est prévisible, elle reste mignonne et la fin gagne en intérêt ! Je me doutais de cette fois et souhaitais même qu’elle arrive. Alors je suis ravis que l’auteure est prit le parti de faire ce style de fin.
Etant adepte des romans longs, j’aurais aimé en lire plus ! Que l’histoire s’étende plus … Mais un roman court de temps en temps ça ne fait pas de mal non plus !
Je recommande ce roman si vous souhaitez une lecture courte, détente et romantique à la fois. Une lecture de vacances en somme ! Vous pourrez voyager au japon le temps de ce roman.

Ma note : 


#Nell'


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire