vendredi 20 mai 2016

Darcy, what else ? de Teri Wilson





Titre original : Unleashing Mr. Darcy


Éditeur : Harlequin (&H)


Nombre de pages : 427p 


Prix : 10, 90€











Résumé de l'éditeur :
« C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire à l’aube de la trentaine doit avoir envie de se marier. »
La bonne blague. C’était peut-être vrai au XVIIIe siècle, mais, aujourd’hui, Jane Austen a tout faux. Elizabeth en est la première convaincue ; d’ailleurs, les hommes, l’amour, le mariage et tout ce qui va avec, elle les a soigneusement rangés dans une petite boîte. Une petite boîte bien fermée et enterrée six pieds sous terre. Non, vraiment, pour elle, c’est fini. Les hommes sont morts, vive les chiens ! Un chien, ça ne trompe pas, ça ne râle pas, ça vous fait toujours la fête et c’est content de vous voir. Et Bliss, sa chienne adorée, le lui prouve tous les jours. D’ailleurs, c’est elle qu’elle a choisi d’emmener à Londres – de l’autre côté de l’Atlantique ! – pour commencer sa nouvelle vie de nounou de chiens de concours.
Mais, sur place, rien ne se passe comme prévu lorsqu’elle croise l’irritant et arrogant et désagréable et odieusement sexy Donovan Darcy, milliardaire, éleveur de chiens de race.
Et – accessoirement – membre du jury…

Mon avis :
Franchement quand j'avais lu le résumé de ce livre le jour de sa sortie...j'étais restée assez dubitative ! Comment l'auteure peut-elle mêler l'histoire d'Orgueil et Préjugés a des concours canin ? Et puis il y a quelques semaines j'ai gagné un concours le mettant justement en jeu sur la page Jane Austen Lost In France, je me suis alors dit que c'était l'occasion de découvrir dans un premier temps cette auteure que je ne connaissais pas encore et surtout de voir la manière dont a été réécrit le superbe roman de Jane Austen. 

Elizabeth vit aux Etats-Unis et est vraiment passionnée par les chiens en particulier par sa chienne, Bliss. C'est pourquoi elle participe à toute sorte de concours canin...jusqu'au jour où elle rencontre un membre du jury très plaisant à regarder et British qui plus est ! Celui s'appelle (oh surprise !) Donovan Darcy, un riche milliardaire qui semble très froid de prime abord. Elizabeth est instantanément attirée par lui malgré son souhait d'abstinence...et son rejet total vis-à-vis du mariage, au grand dam de sa mère ! D'autant plus qu'elle en a côtoyé des gens riches qui se croient tout permis dans l'école huppée où elle enseignait...et elle ne veut plus rien avoir à faire avec eux ! Mais Darcy le voit autrement, il est déterminé à conquérir le cœur d'Elizabeth ! 
Malgré sa grande froideur Donovan est bien plus bienveillant qu'il n'y paraît... il se donne corps et âme à sa grande passion qui se trouve être les chiens et il serait prêt à tout pour sa petite sœur !  

On retrouve vraiment le fil conducteur d'Orgueil et Préjugés avec certains dialogues mythiques du roman qui ont été repris ici...et c'est justement ce que j'ai adoré avec ce livre ! Je me suis bien amusée à comparer ces deux ouvrages ! L'auteure a vraiment super bien su allier l'univers de Jane Austen et de la romance contemporaine, et a ainsi créé son propre univers. 
Vous l'aurez compris j'ai été très agréablement surprise par cette romance contemporaine. Elle est très agréable à lire même s'il n'y a aucun rebondissement significatif et que la fin est prévisible ! Si vous cherchez un livre sans prise de tête et qui reprend le célébrissime ouvrage de Jane Austen je le conseille vivement. 

Je remercie donc vraiment Jane Austen Lost In France pour m'avoir permis de découvrir ce livre... dédicacé qui plus est !! 




#Hana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire