lundi 23 mai 2016

Bad tome 3 : amour coupable de Jay Crownover








Titre original : Better When He's Brave


Éditeur : Harlequin (&H)


Nombre de pages : 372p


Prix : 14, 90€ 














Résumé de l'éditeur :
Elle est la seule femme qu'il ne devait pas aimer...
Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…

Mon avis : 
Je n'avais pas beaucoup d'attente dans ce tome-ci, m'attendant à quelque chose de plus "plat". J'étais tout de même très curieuse de voir comment aller évoluer les personnages rencontrer dans les premiers tomes mais aussi les nouveaux. Je n'ai pas été déçue du tout !! Il y a de l'action, des rebondissements...en bref on ne s'ennuie pas. Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est le fait de voir The Point à travers les yeux d'un homme, Titus, qui tente de sauver cette ville et qui veut la rendre meilleure. Cela changeait des deux précédents tomes ! 

Au fur et à mesure de la lecture on comprend que finalement Titus, malgré sa grandeur d'âme, a également une part d'ombre qu'il tente d'ailleurs de dissimuler quoiqu'il lui en coûte et surtout en se cachant derrière son uniforme de policier. Il se rend compte qu'on ne peut jamais réellement quitter The Point malgré le grand désir de certains de ses habitants... mais ce qui l'attriste encore plus c'est que finalement, malgré tous ses efforts pour changer cela, c'est toujours cette ville qui dicte ses règles et que même les personnes censées nous aider peuvent plonger du "côté obscure". 
Reeve quant à elle ne se fait plus d'illusion sur cette ville et a renoncé à cacher sa part d'ombre... mais elle compte bien changer cela et apporter un peu de lumière à sa vie. Et qui de mieux pour l'y aider que ce charmant policier Titus...qui lui ne veut absolument pas frayer avec l'ennemi ! Elle reste un personnage difficile à cerner... Elle a fait de très mauvais choix dans sa vie et doit toujours en payer les conséquences. Si aux yeux de tout le monde elle ne montre aucun regret, au fond d'elle-même c'est vraiment différent ! 

J'ai trouvé les personnages de ce tome plus "profond" que les autres puisque Titus et Reeve sont totalement différent entre ce qu'ils reflètent et ce qu'ils sont vraiment. C'est ce paradoxe que j'ai vraiment adoré lire au fil des pages. 
De plus vue cette fin...j'attends avec impatience de connaitre l'histoire de Nassir et Honor ! Malheureusement ce n'est pas pour tout de suite...la VO n'est pas encore sortie alors il faudra attendre encore un peu. 


Mon avis des deux tomes précédents : 















#Hana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire