mardi 19 avril 2016

Black Lies de Alessandra Torre

Titre original : Black Lies

Éditeur : Hugo New Romance

Nombre de pages : 418p

Prix : 17€


Résumé de l'éditeur :

Je m'appelle Layana Fairmont...et j'aime deux hommes. 

Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois. 
Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu'il en soit conscient. Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne. 
Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez !


Mon avis :
Cette histoire est pour le moins...déroutante ! Ça a été une sacré claque pour moi ! Tout le long de ma lecture j'appréhendais le moment de la fameuse révélation du secret...et je m'attendais à TOUT sauf à ça. Ce livre est plus sombre et plus mature que ce que je lis d'habitude. Et justement ce changement m'a fait beaucoup de bien (enfin cela m'a surtout poussée à la réflexion !). 

Layana a un caractère particulier. Elle a eu une enfance privilégier avec des parents qui avaient pour principal objectif de la marier à un riche homme d'affaires (qu'elle l'aime ou non !). Elle a été élevée pour cela mais dès qu'elle a pu elle s'est émancipée. Elle vit alors une relation fantastique avec Brant. C'est pourquoi on se demande pourquoi elle se retrouve dans les bras d'un autre, Lee ? Qui plus est tout le contraire de Brant ! J'ai détesté Layana pour cela, d'autant plus qu'elle est très possessive à l'égard de ces deux hommes ! J'ai trouvé que c'était très égoïste de sa part !... 
Et puis on découvre LE secret et tout s'éclaire. On comprend tous les agissements de la jeune femme. Pour ma part même après la révélation j'avais le coeur lourd pour Layana et ses amours. 

Un roman qui change de la romance habituelle et qui traite d'un sujet très dur et sérieux d'une très bonne manière. C'est pour cette originalité que je le recommande vivement ! 
Un conseil : il faut le lire au moins 2 fois pour vraiment tout comprendre ;) 


#Hana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire