vendredi 26 juin 2015

Wild Love de Lia Riley

Titre original : Upside Down : Off the Map 1 

Éditeur : City Edition 

Nombre de pages : 312p

Prix : 17, 90€

Résumé de l’éditeur :
Pour oublier un drame familial, Natalia décide de changer de vie en partant pour six mois à l’autre bout du monde. A 21 ans, elle va vivre en Australie comme une simple étudiante. Sans problèmes. En tout cas, c’est ce qu’elle espérait jusqu’à sa rencontre avec Bran, un beau surfeur aux yeux hypnotiques.

Mais Bran vient de connaître la pire année de sa vie. Sa relation avec la fille de ses rêves s’est transformée en cauchemar et il refuse désormais d’aimer qui que ce soit, malgré son extrême attirance pour la jeune Californienne.

Bran peut-il tirer un trait sur un passé qui l’obsède toujours et accepter cette passion sauvage ? Et si c’était, finalement, l’histoire d’amour d’une vie ?



Mon avis :
Talia est une jeune femme qui souffre de TOCs qui se sont aggravés suite à l’accident qui a tué sa sœur. C’est un secret qu’elle garde enfoui en elle : personne n’est au courant, pas même ses parents, que ses habitudes ont empirées. Elle décide alors de partir en Australie pour tenter de laisser ses troubles derrière elle et ainsi guérir de cette maladie qui l’empêche d’avancer. C’est un personnage qui souffre énormément, se rendant responsable de la mort de sa sœur, et qui veut le cacher. Ses parents n’ont pas été très présents pour l’aider à surmonter cette épreuve. Lors de son séjour elle rencontre Bran, habillé en kangourou (longue histoire ! x) ), et une attraction entre les deux se réveille dès le premier regard. Il est le seul à voir en elle plus loin que ce qu’elle montre en réalité.  Le problème c’est que Bran ne veut plus avoir d’histoire sérieuse après une mauvaise expérience…
Talia est très attachante et on n’a qu’une envie : la protéger du reste du monde car elle a suffisamment souffert ! Et son combat pour remonter la pente ne nous fait que l’apprécier d’avantage.
Heureusement pour elle, elle se fait aider par Bran qui, malheureusement, a également ses propres démons à combattre.
Au final c’est un couple qui s’est bien trouvé et qui avance petit à petit malgré les poids que chacun portent sur leurs épaules et les obstacles qui se mettent en travers de leur chemin…

C’est une histoire d’amour sauvage et romantique à la fois que j’ai littéralement dévoré ! Ce n’est quand même pas un coup de cœur…mais j’attends la suite avec impatience car j’espère connaître un peu mieux la personnalité de Bran et peut être entrapercevoir la guérison de Talia… Enfin bref j’attends beaucoup de la suite ;)  
C’est le premier tome de la série Off the Map qui compte trois tomes. Le deuxième arrive en septembre aux éditions City donc il n’y a pas trop d’attente pour la suite ;) même si la fin n’est pas vraiment insoutenable mais on veut quand même voir comment se couple tout mignon va évoluer ! 

Le seul petit (enfin gros) problème c'est quand même le prix... j'ai craqué parce qu'il me faisait de l’œil (ce vilain !!) mais ça fait mal quand même ! --"  

# Hana 





1 commentaire: