samedi 9 mai 2015

Maybe Someday de Colleen Hoover

Titre original : Maybe Someday

Éditeur : Hugo New Romance

Nombre de pages : 374 p

Prix : 17€

Résumé de l’éditeur :
Sidney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné. Sidney décide alors de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sidney. Ensemble, il vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur...  
Mon avis :
Sidney vient d’emménager dans un appartement avec Tori sa meilleure amie. Hunter, le petit ami de Sidney, vit quasiment avec elles. Sauf que la relation entre sa meilleure amie et son copain est assez ambigus et Sidney va apprendre que ce n’est pas seulement de l’amitié qui les lie à ses dépens. Heureusement son voisin musicien, Ridge, qui la fait sortir tous les soirs sur son balcon grâce à sa musique l’aide à passer le cap et lui propose de l’héberger le temps qu’elle se remette sur pied. Quand ils composent ensemble des chansons, une alchimie entre eux deux les pousse l’un vers l’autre.
En effet Ridge est guitariste et écrit des chansons pour le groupe de son frère, les Sounds of Cedar. C’est un homme extrêmement sensible et qui n’a pas été épargné par la vie. Son personnage est un véritable coup de cœur pour moi ! Bien qu’il ait des réactions « au ralenti » dans certaines situations, on ne peut tout simplement pas le détester ! C’est un homme avec une superbe personnalité (dommage qu’il ne soit pas réel :P !) qui se protège comme il le peut de la société qui  l’entoure. Mais je n’en dis pas plus sur lui sinon il n’y a aucun intérêt à lire ce livre, c’est à vous de savoir son secret ;)
Sidney est étudiante en musique, sa passion qui l’éloigne de ses parents qui refuse que leur fille emprunte cette voie. Elle n’a donc aucun soutien de leur part et ne peux compter sur personne. Sidney va se retrouver face à des problèmes qui vont la faire mûrir. Elle est tout aussi touchante que Ridge ! Elle a un tempérament de feu qui est parfois à mourir de rire !
On sent dès le départ que quelque chose se passe entre Ridge et Sidney. Ils vont très bien ensemble même si Colleen Hoover ne leur permet pas tout de suite de vivre pleinement leur amour (c’est très très frustrant !!!). En effet un problème majeur se pose…Ridge est en couple… Mais bon…l’auteur sait très bien nous faire patienter et je pense que cette attente est très salvatrice à l’histoire et rend la fin encore plus concrète !  

Sinon que dire de ce roman mis à part que c’est une perle et qu’il est magnifique ! Colleen Hoover a su parler, mettre des mots sur un problème de plus en plus mis en avant dans nos sociétés, le handicap… Ce n’est pas tout ! Elle nous fait entrer dans le monde superbe qu’est la musique ! C’est la première fois que je tente l’expérience d’un « livre musical », bien que ce soit une habitude pour moi de lire en musique, mais le fait que l’auteur ait collaboré avec un chanteur pour écrire des chansons juste pour son livre m’a énormément plu ! Les paroles sont juste sublime !!! Enfin bref vous l’aurez compris c’est un énorme coup de cœur que je recommande vivement !
Petit plus : les chansons sont en anglais dans l’histoire en elle-même ce qui rend beaucoup plus concret les paroles. Mais elles sont quand mêmes traduites en français à la fin pour les gens qui auraient du mal avec l’anglais ;)

Voilà LA chanson qui porte le même nom que ce roman, Maybe Someday (elle est magnifique ! ) :


Vous pouvez retrouver la playlist complète sur le site de Hugo Roman, ou sur YouTube ! :)
# Hana

2 commentaires: