samedi 9 mai 2015

L’Héritière de Kiera Cass


Titre original : The Heir 

Editeur : Collection R 

Nombre de pages : 410 p 

Prix : 17,90


Résumé de l'éditeur :
Une nouvelle sélection commence.
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. 
A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...



Mon avis : 
J'attendais avec impatience ce 4eme tome de la sélection ^^ alors quand j'ai réussi à l'avoir un jour avant sa sortie j'étais tellement euphorique que je l'ai lu d'une traite ! Et pour tout vous avouer je l'ai fini à 4h du matin XD 
Dans ce livre on retrouve America et Maxon qui sont désormais les souverains du royaume d'Illéa. Après avoir abolis le système des castes ils pensaient redonner au royaume un nouvel équilibre mais désormais des émeutes et des incidents perturbent la tranquillité du royaume. Pour essayer de gagner du temps et trouver de nouvelles solutions ils demandent à leur fille Eadlyn de participer à une nouvelle sélection. Cette dernière est très indépendante et refuse dans un premier temps puis après l'aide de son frère Ahren elle accepte à certaines conditions. On suit alors la sélection de Eadlyn qui est vous verrez surprenante et riche en émotions ! ^^  En effet Eadlyn ne va pas être très tendre envers ses prétendants mais c'est derniers ne manqueront pas de la surprendre non plus ;) 
Et ce final :O 

J'ai été assez surprise par ce livre et même si le bilan est mitigé pour moi ça reste un coup de cœur
Tout d'abord les points positifs : On retrouve à ma grande surprise beaucoup d'anciens personnages comme Marlee , Aspen et même May , la sœur d'América qui est un de mes personnages préférés dans ce livre. Mais on trouve également plein de nouveaux personnages : Eadlyn ainsi que ses frères , bien entendu les 35 prétendants  de Eadlyn , Kile et Josie les enfants de Marlee ainsi que de nombreux d'autres que je vous laisse découvrir seul ;) 
J'aime beaucoup la sélection masculine ^^ , ils ont tous des caractères extrêmement différents et certains autres un culot , ce qui m'a beaucoup fait rire. Eh oui dans ce livre j'ai beaucoup rigolé :D , certaines situations et répliques sont vraiment magiques ! L'humour est bien présent dans ce livre et heureusement car cela rattrape les aspects négatifs de ce livre. 
J'aime également qu'on ne se focalise pas seulement sur Eadlyn et son histoire d'amour mais aussi sur son frère jumeau ainsi que les autres membres de sa famille.
Maintenant les points négatifs : Mon plus grand regret est la façon dans America et Maxon sont dans ce livre. On ne trouve plus la flamme combative de America c'est devenu une reine sage et rangée quand à Maxon lui ne s'occupe que du royaume et est décrit comme étant déjà fatigué presque vieux ...  A croire que toute leur combativité et leur fougue sont passés dans le caractère de leur fille. Je regrette aussi qu'on ne découvre pas d'avantage de chose sur les prétendants. Et aussi ce n’est pas forcément quelque chose de négatif a proprement parlé mais c'est quelque chose qui m'a extrêmement surprise Eadlyn ne voit la sélection de ses parents que comme un compte de fée car ses parents ne lui ont jamais expliqué ce qui s’était réellement passé. Je trouve cela vraiment bizarre ^^' mais heureusement durant ce premier tome elle va se rendre compte que pour ses parents tout n'a pas été toujours rose. 

Il faut que je vous parle du personnage d'Eadlyn qui est le personnage qui m'a le plus surpris ! Eadlyn est le personnage principale donc je m'attendais à ce que Kiera Cass en face un personnage aussi attachant que America et pourtant que nenni ! 
Cette fille est vraiment complexe : d'un coté on l'adore c'est une jeune femme combative , qui travail dure pour devenir reine et qui est aussi une jeune femme comme les autres qui a des rêves , qui veut aimer et qui a aussi des passions ! On a aussi de la compassion pour elle , c'est une jeune femme indépendante qui ne souhaite pas devoir épouser quelqu'un par devoir , et du fait qu'elle soit la première enfants du couple royal c'est elle qui héritera du rôle de reine ce qui rend sa vie plus dure que celle de son frère jumeau qui est né 7 minutes après elle ce qui lui permet de faire ce qu'il veut. Mais malgré tout cela c'est un personnage que l'on peut être amené à détester car c’est une jeune fille qui peut se montrer égoïste et capricieuse aussi ... tout cela fait d'elle un personnage complet et j'ai hâte de voir son évolution dans le prochain volet de la série.

Comme je le disais ce livre m'a laissé plutôt sur ma faim sur certains aspects ... Mais les deux derniers chapitres donnent un coup de fouet à ce livre et j'ai hâte de savoir la suite ^^ 
Donc désormais c'est parti pour 1 ans d'attente --' je sais pas vous mais ça va être dure de tenir aussi longtemps !!!  


#Nell'






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire