mercredi 8 avril 2015

Salon du livre !!!


Hello à tous ^^

Il y a maintenant quelques semaines s'est déroulé à Paris le Salon du Livre ! J'ai pu me rendre pendant 3 jours à cet événement mais malheureusement #Hana n'a pas pu m'accompagner cette année :'( Donc elle m'a donné le mission d'acheter et faire dédicacer de nombreux livres pour elle ! ;) Et vous allez voir ça n'a pas été de tout repos ^^'
Se faisant je vais vous raconter un peu comment se sont déroulés ces quelques jours ^^

Le Salon à débuté le jeudi soir ^^ , j'ai ainsi pu assister à l'inauguration du salon.
Une fois arrivée je suis tout de suite allée chercher mon Pass Premium ainsi que les quelques petits cadeaux qu'on nous offrait avec.

J'ai ainsi pu avoir les programmes : des dédicaces , des conférences , ainsi qu'un guide de toutes les maisons d'éditions présentes. Une petite coque d' IPhone avec écrit "Salon du Livre" dessus. Et un petit carnet à feuilles blanches tout doré et très sympa. ^^ 
Ce jour là j'ai surtout fait énormément de repérage , et je dois avouer que je me suis aussi pas mal perdue et que j'ai galéré à trouver certains stands ^^' en particulier celui de Milady. Je suis restée environ 2  - 3 h puis je suis partie parce qu'avec les journalistes et caméra c'était un peu compliqué de circuler. 
Le Vendredi je suis arrivée dès l'ouverture j'ai été tout de suite sur le stand des éditions " Flammarion père Castor " où j'ai acheté :

Malenfer - Tome 2 de Cassandra O'donnell


Les Colombes du roi soleil , Tome 1 de Anne-Marie Desplat-Duc

Les Colombes du roi soleil , Tome 2 de Anne-Marie Desplat-Duc

Puis j'ai été à une conférence sur le thème " Fantastique Fantasy pour les 8 - 12 ans ". Durant cette conférence sont intervenus Cassandra O'donnel , Eric Senabre et Christophe Mauri. Ils ont expliqué pourquoi avoir choisi la Fantasy , ce qui leur plaisaient dans ce style , pourquoi ils ont choisi d'écrire pour les enfants , les caractéristiques de leurs personnages principaux ... etc. Cette conférence était vraiment intéressante ! Ils ont su capter l'attention des enfants qui étaient très curieux et leur ont posé pleins de questions ^^ C'était vraiment très sympa et j'ai passé un bon moment à cette conférence dont voici quelques photos :




Puis je suis partie faire dédicacer Malenfer par Cassandra O'donnell. La queue a été assez rapide 20 à 30 minutes environs. Cassandra était comme d'habitude adorable, très souriante et nous a parlé de ses prochains projets ! Son fils était également présent à ses cotés et il est  trop chou *^* 
Voici le facebook sur lequel vous pourrez retrouver ses actualités :  https://www.facebook.com/cassandra.odonnell.10?ref=ts&fref=ts


Après j'ai continué mes achats en allant sur le stand des éditions " Lumen ": 

Wich Song de Amber Argyle 

Le secret de L'inventeur - Rebllion de Andrea Cremer

 J'ai aussi profité du fait que l'auteur Andrea Cremer soit présente pour faire dédicacer mon livre :



 Après je suis partie en direction du stand " Harlequin " :
Nouvelle de Brasil - de 8 auteurs Harlequin


Dear you - Tome 1 de Emily Blaine



Darcy what else ? de Teri Wilson

J'ai eu de la chance car ce Vendredi deux auteurs ayant participer au livre " Nouvelles do Brasil " étaient là donc j'ai pu avoir 2 dédicaces !!! ^^ 

Puis je suis passée sur le stand d'une maison d'édition plus pour les jeunes ado mais j'aime que beaucoup ^^ , les éditions " Rageot " : 

Ma selon moi - Tome 8 de Sylvie Jaoui 

Bienvenu au cast - Tome 1 de Paseale Perrier Diglee

Le vent te prendra de Camille Brissot
L'auteure de "Bienvenue au Cast" était présente donc j'ai acheté le premier tome de la série, j'en avais entendu parlé et cette série avait l'air sympa et mignonne donc grâce a la présence de l'auteur je me suis décidée à le prendre et j'ai eu droit à une superbe dédicace !


Un grand merci à l'auteur qui est vraiment adorable ! ^^
Vous pourrez retrouver toutes les actualité de l'auteure sur sa page facebook : https://www.facebook.com/pages/Pascale-Perrier-auteur-jeunesse/1403132233262044?fref=ts

Après je suis allée voir chez " J'ai Lu " :

La quête de Mary Bennet de Pamela Mingle

Inssaisissable Mr Darcy de Kara Louise

Outlander - Tome 4 de Diana Gabaldon 

Les étoiles de Noss Head - Tome 1 de Sophie Jomain 

Les larmes rouges - Tome 3 de Georgia Caldera

Et avec toutes ces petites merveilles j'ai eut droit de choisir un livre parmi une sélection.

C'est un petit livre qui avait l'air sympa et il y a quelques couleurs à l'intérieur donc voila ^^

Puis j'ai été faire un tour sur le square jeunesse et des les mangas et Miracle je n'en ai pas acheté !!!! Ce qui pour moi relève de l'exploit ^^. Et en me baladant dans ces stands j'ai trouvé un petit stand au coté très historique et médiévale. J'y ai fais la rencontre d'un auteur très sympathique et j'ai acheté son livre.

Si vous aimez les livres sur le thème médiévaux ce livre est pour vous ^^


Et pour finir en apothéose je suis passée chez les éditions " Milady " !!!!! Voici quelques photos du stand qui était absolument génial !!!! *^* 





Et les photos de mes nombreux achats ^^' : 

Jeux de Masques - Tome 1 de Stella Knightley

L'ange des Highlands de Hannah Howell

Audacieuse Sarah - Tome 2 de Eléonore Fernaye 

Une saison avec Darcy de Elizabeth Aston

Scandaleuse Elisabeth - tome 1 de Eleonore Fernaye 

Aventureuse Constance - Tome 3 de Eleonore Fernaye

Rose Soie de Camille Adler 

Imaginez que certains de ces livres ont été pris en double ^^' ... En tout cas les vendeuses ont été adorables :) elles m'ont vu débarqué plusieurs fois dans la journée car leur machine à carte bleue ne marchait pas :/. Donc quand elles m'ont revu le soir elles m'ont dit : " c'est  bon c'est réparé ;) " ! En plus j'ai parlé avec la personne s'occupant des livres milady pemberley , de toute la partie romance historique et elle m'a dit quelques petites infos que je vous posterez vite dans un prochain article réservé à aux éditions Milady ;)

Donc je vous présente en trois petites photos le bilan de cette journée qui a été très riche en activité pour moi ^^ 

Ma superbe valise qui m'a été très utile ;)
 Et MAGIE !!!!

Voici tout les livres pour #Hana et moi ^^

Et tout les petits cadeaux que j'ai reçu ^^ mais ne vous inquiètez pas
je vais vous les montrez mieux dans d'autres photos ;)

La journée de Samedi a été très riche en émotions car j'ai réservé cette journée aux dédicaces et à mes amies ;) !!
Pour la petite anecdote je suis arrivée avec une dizaine de livres à faire dédicacer mais en voyant ça le vigile m'annonce que normalement c'est maximum 2 livres... ( je trouve cela totalement stupide mais bon passons ^^). Donc après 10 minutes de marchandage ( entendez par la que j'ai été obligé de lui faire des yeux de biches ... ) j'ai réussi à rentrer avec tous mes livres ! WINNER !! XD
Après cette petite aventure je retrouve tout de suite les filles !!! Donc Manu de la chaine " Les bétises de Manu" , Myriam de la chaine " Un jour un livre " et j'ai pu faire la connaissance de Vanessa du blog "Le cercle de livre " ainsi que de Mikaela de la chaine " Le livre ouvert " qui était avec sa maman ^^

Voici ma bouille ^^ avec Manu de la chaine you tube " Les bétises de Manu " 

Donc j'ai rejoint les filles au stand Milady où elles sont allées chercher le livre : Le prince captif. Puis nous sommes allées dans la zone de pique nique pour participer au pique nique organisé par Myriam. Là nous avons manger avec énormément de youtubeurs/euses et blogueurs/euses. Vous pouvez d'ailleurs dans les videos de Manu et de Myriam nous voir tous ensemble en train de manger dans une ambiance super sympa.
Pour celles qui ont vu ou verront la video de Manu je vous poste la photo de ses chaussures Princesses Disney qui ont fait craqué tout le monde et que j'aurais sûrement volé si j’avais pu ;) 

Ne sont elles pas trop mignonnes ?! ^^ 

Après cette petite pause ça a été un vrai marathon pour moi ! ^^ Je suis allée sur le stand de Rageot pour faire dédicacer 2 livres de la série "Ma vie selon Moi" de Sylvaine Jaoui : 


J'ai eu droit à un badge , une petite pochette pour
portable et aussi à un marque page ! ^^ 


Voici les dédicaces pour les tomes 7 et 8 !! *^*
Sylvaine Jaoui est vraiment adorable ^^ Donc si vous voulez faire dédicacer vos livres n'hésitez pas à aller la voir et discuter avec elle ! Elle est vraiment charmante ^^
Vous pouvez d'ailleurs la retrouver sur facebook pour voir en avance ses actualités :   https://www.facebook.com/sylvaine.jaoui?fref=ts

Ensuite je suis aller à la dédicace de Georgia Caldera où, après 2h ( je ne plaisante pas ) d'attente, j'ai réussi à avoir ma dédicace !!!

Quelques mots mais que du bonheur ! ^^
Georgia a elle aussi été adorable comme d'habitude ! Souriante et présente pour nous même si elle a dû accélérer à la fin ^^' C'est un vrai bonheur de pouvoir avoir une dédicace de sa part et de lui avoir parler ^^ Voici son facebook pour plus d'informations : 
https://www.facebook.com/georgia.caldera?fref=ts

Avec ces 2h d'attente j'ai pris énormément de retard dans mon programme et j'ai donc du sprinter ^^' J'ai donc filé à nouveau chez les éditions Rageot où j'ai fais 2 dédicaces en même temps ... Les auteurs ont vraiment été adorable d'accepter de faire mes dédicaces en même temps pour me faire gagner du temps je leur en suis très reconnaissante.
J'ai ainsi fais dédicacer :

Le noir est ma couleur - Tome 3 de Olivier Gay 
Olivier Gay est un auteur très présent pour ses lecteurs vous pouvez lui poser des questions il vous répondra , il vous demande aussi votre avis ce qui crée un vrai échange ! ^^ Pour la petite anecdote j'ai commencé cette série par le tome 2 , je ne m'en suis rendu compte qu'a la fin du livre douée comme je suis ^^ Et quand j'ai dit ça à l'auteur il a bien rit et depuis celui ci se souvient de moi ^^' 
Vous pouvez sur son actualité sur cette page : https://www.facebook.com/olivier.gayecrivain?fref=ts


Le vent te prendra de Camille Brissot 
J'ai également pu faire dédicacer ce livre de Camille Brissot. Qui fait donc partie de la nouvelle collection " In Love " des éditions Rageot. Je n'ai malheureusement pas pu parler beaucoup avec cette auteure mais elle a été extrêmement gentille et souriante et elle m'a même offert un petit pins en cadeau :) J'espère pouvoir discuter avec elle sur un prochain salon ! ^^

Après j'ai continué mon marathon en allant chez les éditions Milady pour faire 6 dédicaces dont voici les miennes : 

Scandaleuse Elisabeth - Tome 1 de Eléanore Fernaye

Rose soie de Camille Adler 
Se sont deux auteures françaises ^^ , elles sont étaient toutes les deux adorables et extrêmement souriantes ! Voici quelques photos :

Voici Eléanore Fernaye ^^

Vous pourrez trouver ici les actualités de Camille Adler :
https://www.facebook.com/camille.adler.18?fref=ts
Puis j'ai finit mon marathon en arrivant pile à l'heure pour la conférence sur le thème " Young Adult " avec comme auteure présent Kate Clark , Georgia Caldera et Charlotte Bousquet. Cette conférence a été un vrai délice *^* J'ai adoré comment les auteures ont vendus leur livres et nous ont donné leur impression sur le Young Adult ! On a bien rigolé et nous avons aussi été très passionné par cet conférence ^^ J'en garde un très bon souvenir !

Après cette belle conférence nous avons fait un dernier tour avant de prendre le métro et d'aller avec les filles au restaurant. Là bas nous avons encore mangé ;) mais surtout nous avons beaucoup parlé de nos ressentis et coups de cœur de la journée ^^ 

Je vous montre également les quelques cadeaux supplémentaire que j'ai pu avoir :

Voici les quelques marques pages et extraits que j'ai réussi à avoir ^^ 

Quelques badges ainsi qu'une sucette :)



Le sac de chez Milady : recto 

Et le verso ^^

Ainsi que le sac de chez Harlequin ! 
Ces sacs sont sublimes *^*


Pour conclure se salon a été un vrai bonheur malgré quelques petits problèmes par rapport au prix du salon et des livres que l'on ne peux pas ramener ... Mais malgré cela j'ai passé un super bon moment avec les filles *^* Je vous adore et je suis ravis d'avoir fait votre connaissance pour certaines ! <3

Voici les coordonnées de leur chaines et blog : 

Manu : https://www.youtube.com/channel/UCQvyt-1xcqB8l86iMv7eg6w
Myriam : https://www.youtube.com/user/MissMymooReads
Vanessa : https://www.facebook.com/cercledelivres
Mikaela : https://www.youtube.com/channel/UCNphgMy06ccR6JZqD7wPVvg

#Nell' 





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire