jeudi 9 avril 2015

Play de Kylie Scott

Titre original : Play
Éditeur : Collection &moi
Nombre de pages : 296 p

Prix : 12, 50€

Résumé de l’éditeur :
Anne a des problèmes d’argent. De gros problèmes. De son côté, Mal, le batteur de Stage, aurait bien besoin d’une petite amie exemplaire pour redorer son image. Lorsqu’il propose à Anne de la payer pour jouer ce rôle, ils pensent avoir trouvé le parfait arrangement. Si seulement l’attraction entre eux n’était pas si forte…

Mon avis :
Dans ce deuxième opus de la série Stage Dive on retrouve Mal que l’on avait croisé dans Rock, le premier tome, et on rencontre Anne une fille qui a le cœur sur la main et est très naïve.
Justement cette dernière vient de se faire avoir encore une fois par sa colocataire. Alors que Lauren (la meilleure amie d’Evie, l’héroïne dans Rock) et Nate lui propose de venir à une fête à laquelle les membres du groupe seront présent, elle saute sur l’occasion de se changer les idées et pourquoi pas rencontrer Mal, son idole depuis l’adolescence.
De son côté Mal est dans une mauvaise passe. Alors qu’il est le « rigolo », toujours prêt à faire la fête, de la bande il lui arrive d’avoir des moments d’absence, ce qui n’est pas normal chez lui. Quand il rencontre Anne il n’arrivera pas à la laisser partir. C’est ainsi qu’un « contrat » va être passé entre les deux personnages : Anne doit jouer la fausse petite amie de Mal.
J’avoue que je n’avais pas vraiment accroché à la personnalité de Mal dans le premier tome. Finalement c’est une bonne surprise ! Il est vraiment unique, sa personnalité est à tomber ! On passe son temps à rire face à ses actions et ses paroles qui, des fois, sont à la limite du ridicule mais qui pourtant lui vont si bien. De plus quand on apprend les raisons de ses sautes d’humeur on s’attache d’autant plus à ce personnage. Anne est touchante, on sent qu’elle serait prête à aider la Terre entière si elle le pouvait. Après avoir vécu des moments difficiles, elle vit enfin son rêve : rencontrer Malcolm Ericson dans un premier temps puis sortir avec lui. Mais j’ai eu un peu plus de mal avec elle, je la trouve un peu trop naïve. Mais leur couple est tout de même amusant et ils vont bien ensemble !
L’histoire de ces deux protagonistes coule de source, il n’y a pas de réel surprise mais c’est tout de même un plaisir de lire ce livre et j’adore le style d’écriture de cette auteure qui est capable de mettre en avant à la fois la sensualité et l’humour ! Ce livre est un régal ! Il nous permet également d'avoir un aperçu sur le couple qui sera à l’honneur dans le prochain tome : Jimmy (leader et chanteur du groupe anciennement dépendant à la drogue) et Lena (sa « baby-sitter » pour empêcher Jimmy de faire des bêtises comme dit le groupe enfin…avec un langage un peu plus fleurie XD !).  
# Hana

Retrouver mon avis sur Rock, le premier tome de la saga Stage Dive :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire