vendredi 20 mars 2015

After : after we well - saison 3 d'Anna Todd


Titre original : After we collided
Éditeur : Hugo New Romance 
Nombre de pages : 464 p
Prix : 17€
Résumé de l’éditeur : 
Le caractère ombrageux d’Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peu à l’expulsion de l’université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d’une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilitera pas cette rencontre imprévue.
Tessa va devoir affronter le plus douloureuse des questions : Hardin sera-t-il capable de s’ouvrir un jour ?
Un week-end chez le père d’Hardin est l’occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire.  La rencontre du couple Riley et Lillian leur apprend bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche… C’est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour suivre Tessa ? Le besoin passionné d’être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?

Mon avis :
Quelle bonne surprise ! J’avais été déçu du dernier et bien celui-là m’a particulièrement plu ! Bien sûr on retrouve toujours le cercle sans fin, qui nous énerve et à la fois nous ravi, des « je t’aime moi non plus » entre Tessa et Hardin mais on peut tout de même voir une évolution, assez tardive mais une évolution quand même et ça fait du bien ! Tessa garde toujours sa part de naïveté mais on sent qu’elle gagne en maturité. Hardin de son côté va tenter de dompter son côté impulsif avec beaucoup de difficulté mais ses efforts pour changer sont vraiment mignon surtout quand on voit qu’il le fait non seulement pour lui-même mais aussi pour Tessa.
Dans ce tome on rencontre un couple qui va les aider à avancer : Riley et Lillian. Elles sont assez semblables avec le couple Hardin – Tessa, ce qui est assez amusant, et elles vont tenter d’ouvrir les yeux d’Hardin quant à sa façon de vouloir imposer sa vision des choses à Tessa et le fait qu’il ne se livre pas suffisamment  à elle. De plus cette dernière devra faire face à un autre coup bas des plus horribles de la part des amis (et plus particulièrement Steph qui révèle son vrai visage !!) d’Hardin et qui ne la laissera pas indifférente…
J’ai trouvé tout de même dommage que le livre soit coupé en deux (à l’origine il n’y avait que 4 tomes, donc le tome 3 a été coupé en deux) parce qu’au moment où le couple évolue l’histoire se finit ! Mais je l’ai quand même beaucoup plus apprécié que le deuxième ! Maintenant il n’y a plus qu’à attendre le mois prochain (c’est plus si loin maintenant !) pour avoir la suite et voir si Hardin va suivre tous ses engagements…et si leur couple va encore (ou non) subir des va et vient (Avouons-le ! On adore ça :P).
# Hana

2 commentaires:

  1. c'est toujours aussi prenant mais l'intrigue stagne un peu dans ce troisième tome! J'ai hâte de voir ce qui va se passer ensuite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps ce tome aurait dû être beaucoup plus épais puisque que le tome 4 en fait partie en VO...donc il y a moins "d'action" ! Mais il faut s'accrocher !! Parce que la suite est super ! :)

      Supprimer