dimanche 15 mars 2015

After : After we collided - saison 2 d'Anna Todd


Titre original : After we collided

Éditeur : Hugo New Romance

Nombre de pages : 707 p

Prix : 17€

Résumé de l’éditeur :
Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où Tessa découvre les secrets du passé, qui la bouleversent. Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point…
Hardin sera toujours…Hardin, même s’il semble amoureux.
Mais est - il vraiment l'homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou est-il un étranger et un menteur depuis le début ?
Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses mains sur elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. 
Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer.
Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi que ses amis peuvent se révéler des traîtres et mettre leur histoire en danger. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Mon avis :
Je l’ai moins aimée que le premier. Je trouve que ça devient un peu lourd et j’ai l’impression que l’histoire n’avance pas trop. Mais (je dois être maso sur les bords !) je n’arrive quand même pas à lâcher ce livre ! Le jeu du chat et de la souris entre Hardin et Tessa continue mais le petit plus c’est qu’on se retrouve dans la tête d’Hardin et c’est vraiment une bouffée d’air puisque ça nous permet de mieux connaître ce personnage torturé et ses sentiments concernant sa relation avec Tessa. Cette dernière est exaspérante dans ses réactions même si on peut comprendre son énervement face à un Hardin qui peut être très blessant dans ses paroles. On a toujours envie de frapper Tessa pour sa naïveté, bon le problème  maintenant c'est qu'on veut aussi frapper Hardin pour toutes les erreurs qu’il accumule ! Dans ce tome on sent quand même la grande fragilité de ce dernier qui tente de combattre ses démons et qui a du mal à montrer son amour pour Tessa ou pour toute autre personne. C’est pourquoi je trouve que le fait que l'auteure nous fasse plonger dans la tête d’Hardin nous aide à « moins » le détester et parfois  à excuser son comportement maladroit face à Tessa. Et puis je trouve mignon de voir Tessa apprendre et accepter petit à petit les secrets et les erreurs qu’Hardin a fait dans le passé.
Malgré les quelques points négatifs que j’ai évoqué on est toujours attachés à ces deux personnages ! Qui sont quand même VRAIMENT frustrant !! C’est toujours un plaisir de les retrouver ^^ Ce livre m’a fait ressentir des émotions contradictoires : on aime et en même temps on n’a qu’une envie, envoyer valdinguer le livre à l’autre bout de la pièce XD ! (Je ne ferai jamais ça j’ai trop de respect pour les livres !!) J’ai failli oublier ! Ce tome est encore plus gros que le dernier ;)  

# Hana

2 commentaires: