lundi 11 juillet 2016

L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly



Titre original : The Winter Rose

Éditeur : Pocket

Nombre de pages : 1003p

Genre : Romance Historique , Vie quotidienne

Prix : 13€ - 4,35€ (ebook en VO )













Résumé de l'éditeur :

India Selwyn Jones, jeune aristocrate fraîchement diplômée de médecine, décide de renoncer à ses privilèges pour exercer son métier dans la jungle populaire qu'est le quartier de Whitechapel. En ce début des années 1900, il n'est pourtant pas facile d'être une femme médecin, célibataire qui plus est. Dévouée à ses patients, impétueuse, avant-gardiste en matière de progrès social, India va croiser le chemin de Sid Malone, un gangster qui règne sur Londres et dont la tête est mise à prix. Partagée entre sa vocation, son futur mariage avec un éminent politicien et ses sentiments ambigus pour celui qui se prend pour un justicier, India va devoir trouver le juste équilibre entre ce que l'on attend d'elle et ce qu'elle veut vraiment.

Mon avis :

Pour commencer ce livre est un tome 2 d'une trilogie ou l'on suit les 3 membres d'une famille. Vous allez vite vous en rendre comte mais c’est une grande spécialité pour moi de lire une série mais pas forcément en commençant par le premier tome. XD Pour ma défense je tiens à dire que ça n'est pas spécifié sur la couverture ! Après je trouve que l'on peut lire les 3 séparément se n’est pas trop gênant car l'autre replace parfaitement bien le contexte et les personnages. Après si vous faite comme moi vous vous spoiler totalement l'histoire du tome 1 ...
Et oui c'est un gros livre car c'est la version poche. La version gros format fait environs 450 pages. Mais n'ayez pas peur ce livre se lit assez vite en fait. Je pense avoir mis entre 5 jours voir une semaine pour le finir. Après personnellement je l'ai dévoré ! C’est un livre écrit en 3 parties distinctes. Je dois avouer que la partie 3 n'a pas été ma préférée mais cela ne gâche rien. C'est un vrai coup de cœur ! <3
L'action se situe à Londres en 1900. On suit une jeune femme qui à renoncé à sa fortune pour pouvoir suivre  des études de médecines et réalisé son rêve. Ouvrir un dispensaire pour les pauvres de Whitechapel. Vous verrez qu'à cette époque être une femme médecin est très , très compliqué. On voit le personnages évoluer dans 2 univers : le milieu aristocratique d'ou vient sa famille ainsi que l'homme auquel elle est fiancée. Puis le milieu populaire ou évolue ses patients. C'est dans ce milieu qu'elle va faire la connaissance de Sid Malone : C'est le Gangster qui " contrôle " tout Whitechapel. Leur relation est très explosif car ils ont des opinions totalemnt à l'opposé l'un de l'autre. De plus Sid Malone est en compétition avec la Fiancée politicien de India , Freddie Lytton. Cela donne des situations totalement mordantes! Le livre est centré sur India mais ùce n'est pas le seul personnage que l'on suit.En effet selon les chapitres on prend la place de différent personnages. Je trouve cela super car à chaque chapitre on change de point de vue et ainsi suivre différentes histoire en même temps. Pour ceux qui auraient lu le tome 1, vous serrez ravis car dans ce tome on retrouve Fiona Bristow, c’était le personnage sur lequel était basé premier tome. Ainsi vous pouvez suivre son évolution dans sa vie ainsi qu'avec Joe ;)
Ce livre est une vraie merveille au niveau des description de la vie en 1900. L'auteur nous emporte dans cette époque. quand vous lisez les description sont tellement précise que vous avez l'impression de vous retrouvez dans les rue de Londres au près de India. Ce livre comme il se doit les condition de vie horribles das bas quartiers en ce temps. Et ce n'est pas qu'avec India qu'on rie ou que l'on pleur mais avec tous ses patiens aussi. On pleur quand un d'eux meurt ou va mourre ... Se sont des sentiments de tout les jours dans des situation banales , mais c'est grâce à ça , à cette simplicité que l'auteur arrive à nous faire ressentir au temps de chose. Pour ce qui est du coté romance ce livre en comporte énormément ! Cette histoire est juste magnifique <3 ! Elle m'a fait rêver , m'a bouleversé ! J'ai pleuré , rie et souffert en même temps que India. Ce n’est pas une histoire simple du style je t'aime , moi non plus. Non , c’est une histoire remplie de passion , de peur de soi , de l'autre , de la société ... Avec toutes les complications des convenance de l'époque. Mais un tel bonheur de voir cette histoire naître au fil des pages. De voir comment leur amour leur permet d'aller de l'avant , de surmonter leur peur. C'est un tourbillon d'émotions dans lequel j'aurais aimé ne jamais sortir ! Et je vous prévient dès que vous aurez fait connaissance avec Sid Malone vous en tomberez éperdument amoureuse je vous le promet ;)

En conclusion je dirais que ce livre est un vrai bonheur ! Il est parfait pour partir en vacances ,ou si vous souhaitez lire une belle romance historique. Pour toutes les amoureuses des romances qui vous renverses et vous fait souffrir autant que les personnages alors ce livre est pour vous ! Depuis que je l'ai finit je l'ai déjà relu 3 fois je pense et je ne m'en lasserais jamais je crois ^^

ps : J'ai vu que les mannequins avez plutôt plus alors je vous en est fait aussi pour ce livre ;)


India et son fiancé Freddie Lytton




La montre à gousset que Freddie lui à offert.
Elle est très importantes ;) 

India et Sid Malone !





La mallette de médecin de India.

#Nell'


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire