mercredi 26 avril 2017

Espionnage Intime de Susie Morgenstern




Titre Original : Espionnage intime


Auteur : Susie Morgenstern 


Éditeur : Médium GF


Nombre de pages :140 p


Genre : Vie quotidienne , Adolescent 



Prix : 12.80€ 








Résumé de l'éditeur : 


Angélique, une ado modèle ? Une collégienne bien dans sa peau, bien dans sa famille, bien dans sa vie ? Vraiment ? Vous en êtes sûr ? Et pourtant… La jeune fille parfaite se comporte plutôt bizarrement ces derniers temps. Elle se transforme, change de tenues, porte des hauts moulants et des mini-jupes, elle fume et traîne dans les bars où il lui arrive de faire des rencontres…Vous avez du mal à y croire ? Tout est pourtant écrit noir sur blanc dans le cahier rose fushia que sa mère lui a offert. La collégienne en a fait son journal intime, dans lequel elle est censée raconter tous ses secrets. Elle y décrit une Angélique inconnue de tous, une Angélique… diabolique !


Mon avis : 

En premier lieu merci à lecteurs.com pour cette belle découverte ! 

Je ne savais pas très bien à quoi m'attendre en commençant ce livre. Au vu du résumé je m'attendais un livre plutôt " lourd " avec un sujet qui n'est pas toujours facile d'aborder. 
Mais en fait j'ai été agréablement surprise par cette lecture ! 
Le livre fait 141 pages ,les chapitres sont courts et l'écritures est très fluide. 

On découvre dans ce livre la vie au quotidien d'une famille à travers les yeux d'une adolescente et du journal intime que sa mère lui offre. 

On s'attache assez vite aux personnages car ils représentent très bien les membres d'une famille pouvant être la notre. On se prend au le jeu du résumé: " que va-t-il se passer dans la vie de cette adolescente pour qu'elle change totalement ? ". C'est cette intrigue qui conduit tout le livre et le rend " addictif ". Un peu comme quand vous lisez un polard et que vous voulez démasquer le meurtrier. 
L'histoire est bien menée car les indices sur le " Pourquoi " de l'histoire sont semer discrètement à droite à gauche dans les chapitres. Pour ma part j'ai compris vers nous emmener l'auteur, pour son final , à la moitié du livre. Et c'est la que le titre du livre prend tout son sens. 

C'est une lecture que je conseille à des adolescents ou des adultes car le thème des relations familial et de la confiance y est très bien représenté. En plus le sujet est abordé avec humour. Et l'un des point fort de ce livre est que l'on peut facilement se projeter à la place de cette adolescente et vivre avec elle cette aventure. 


Ma note : 




#Nell'



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire