dimanche 10 juillet 2016

India Place de Samantha Young




Titre original : Fall From India Place


Éditeur : J'ai Lu pour Elle 


Nombre de pages : 380p


Genre : Romance Contemporaine 


Prix : 14€ - 11,99€ (ebook) 









Résumé de l'éditeur :
Étudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d'origine italienne, venu s'installer pour d'obscure raisons à Édimbourg. Petit à petit, ils se lient d'une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt en passion qu'elle garde secrète. Est-ce fou d'envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d'y croire ? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis fuit. Cinq ans plus tard, lors d'un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité... 


Mon avis : 
Sans surprise j'ai beaucoup aimé ce tome ! Je ne sais pas comment Samantha Young fait mais j'ai l'impression que chaque nouveau tome de la série On Dublin Street est meilleur que le précédent. Peut-être que cela est dû au temps d'attente entre chaque roman... Dans tous les cas j'ai encore une fois succombé aux charmes de cette série, des personnages, de la romance...bref j'ai adoré ! 

L'histoire est racontée du point de vue de Hannah et de ce fait j'ai vraiment ressenti sa souffrance face à l'abandon de Marco et face à un autre événement que l'on découvre sans grande surprise mais qui est relaté d'une manière tellement touchante...que je en ai ressenti un énorme poids au cœur. 
J'avais peur qu'elle soit un peu trop "cucul la praline" mais finalement l'auteure a très bien su doser et jongler entre les souvenirs d'une adolescente folle amoureuse et l'adulte qu'elle est devenue. On ressent très clairement la maturité qu'elle a tiré de cette "expérience" et est bien décidée à ne plus tomber dans les filets de Marco...

Mais c'était sans compter la ténacité de Marco qui lui aussi a gagné en maturité et est plus que décidé à se faire pardonner son comportement d'adolescent et surtout à reconquérir la femme de sa vie. Il est prêt à tout jusqu'à atteindre les limites du harcèlement (ce qui donne lieu à des situations qui sont à mourir de rire !). 
Sa manière de vouloir se rapprocher coûte que coûte de Hannah est vraiment très touchante....même si par moment j'avais envie de le frapper ! En revanche il est l'image même du Bad Boy. Vous me direz que c'est du déjà vu...mais pas du tout ! Je trouve que Samantha Young a su créer un personnage unique auquel on s'attache (je suis tombée totalement amoureuse <3). 

J'ai tout de même une remarque négative...c'est le délai d'attente entre chacun des tomes de la série. Cela pose problème puisque j'ai eu du mal à resituer les personnages. Mais mis à part ça j'ai vraiment adoré découvrir l'histoire de Marco et Hannah. J'attends maintenant avec impatience (en l'année prochaine du coup ! XD) la sortie du suivant qui sera sur Cole (le frère de Jo du livre London Road) que l'on a vraiment plus découvert dans ce tome-ci.  

#Hana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire