Éditeur : Harlequin &H
Nombre de pages :
Prix : 14, 90€
Résumé de l'éditeur :
Certaines promesses sont faites pour être brisées
Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.
Si à la base j'ai acheté ce roman c'était d'abord pour pouvoir me plonger dans l'univers de la musique que j'aime tant. Je ne pensais pas forcément adorer l'histoire qui semble, il faut le dire, assez banale. Encore une histoire entre une fille et le meilleur ami du grand frère, qui se trouve être surprotecteur...c'est du déjà vu !
Mais finalement j'ai été très surprise puisque j'ai vraiment adoré cette histoire, j'ai adoré le trio formé par Dixie (la petite sœur), Dallas (le frère surprotecteur) et Gavin (le meilleur ami de Dallas donc). Dès les premières pages j'ai senti une connexion incroyable entre les trois amis. Ils sont vraiment soudés face aux difficultés et j'ai trouvé ça vraiment très touchant.
C'est avec toutes ces émotions que l'on entre donc dans l'histoire de Dixie et Gavin.
Dixie est amoureuse de Gavin depuis leur première rencontre, soit une dizaine d'années plus tôt alors qu'ils n'étaient que des enfants. Mais elle sait que ce dernier a fait une promesse à Dallas, celle de ne surtout pas l'approcher. Et si cette promesse l'énerve, elle ne peut tout de même pas se laisser succomber à cette immense tentation que représente Gavin, Dixie veut que leur groupe reste unis et a peur que leur équilibre soit rompu si ils se laissaient aller... car elle a bien remarqué les regards de Gavin !
Gavin a grandi avec une mère plus attaché à sa drogue qu'à lui et, pour ainsi dire sans amour. Malgré cette absence d'amour, il ne peut s'empêcher d'accourir dès que celle-ci a le moindre problème et ce même si elle n'a jamais rien fait pour le remercier. Ainsi ce qui se rapproche plus ou moins à une famille pour lui sont Dallas et Dixie. Il ne veut surtout pas les perdre c'est pourquoi il s'interdit lui aussi de s'approcher de trop près de Dixie, en plus de la promesse qu'il a faite à Dallas.
Son personnage m'a énormément touché, j'ai ressenti sa solitude face à sa douleur et à ses expérience tout au long de ce livre. Et puis l'auteure laisse sous-entendre qu'il se serait passer quelque durant l'année où Dixie était à la fac...sans nous donner le moindre détails supplémentaire ! D'autant plus que ce serait également une des raisons qui pousserait Dallas à ne pas vouloir que Gavin et sa sœur se mettent ensemble.
Ce qui m'a vraiment plu dans ce premier tome c'est la manière dont l'auteure nous parle des différentes blessures de chacun des personnages ! On ressent chacune d'entre elle comme si nous étions à leur place...et c'est ce que j'aime ressentir quand je lis.
Et puis je meurs d'envie de connaitre le fin mot de l'histoire. Qu'a donc fait Gavin durant l'absence de Dixie ? Malheureusement il faudra attendre encore un moment pour le savoir car le prochain tome portera sur l'histoire de Dallas et de son ex petite-amie (qui risque de ne pas rester "l'ex" très longtemps :P).
#Hana
Ce livre a l'air très sympa !
RépondreSupprimerFranchement c'est une bonne surprise ! En plus la couverture est vraiment sublime en vrai !
Supprimer