dimanche 27 mars 2016

Marked Men - Saison 1 : Rule de Jay Crownover

Titre original : Rule 

Éditeur : Hugo New Romance

Nombre de pages : 438p 

Prix : 17€


Résumé de l'éditeur :
Lorsqu'elle était adolescente, les parents de Shaw Landon, richissime, se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Depuis elle est liée à cette famille, plus qu'à la sienne. 
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule qui voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. Qui plus est, tous les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. 
Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change... 
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent mutuellement mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule et l'ex de Shaw qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ? 

Mon avis :
On sent une grande souffrance en Rule, malgré son masque de gros dur coureur de jupon (mais qui est oh combien sexy :P). Il a du mal à se remettre du décès de son frère jumeaux d'autant plus que sa mère rejette totalement la faute sur lui et lui reproche de ne pas suffisamment lui ressembler. Il n'est donc pas accepté par sa famille comme il est, c'est-à-dire avec ses tatouages, piercings et ses coiffures toutes aussi colorées que farfelues...et puis l'ombre de son frère plane toujours autour de lui. 
Shaw est la seule à voir au-delà de cette image et le voit tel qu'il est...mais surtout l'aime tel qu'il est et ce depuis l'adolescence. Le problème c'est que tout le monde est persuadé qu'elle était la copine de Rémy...alors qu'en fait ils n'étaient qu'amis, meilleurs amis même ! Et elle veut absolument que Rule ne croit pas cela, lui qui la voit déjà comme une gamine pourrie-gâtée. Lors d'une soirée plutôt arrosé elle obtient enfin ce qu'elle veut de Rule quitte à faire vaciller les certitudes de ce derniers. Et puis contrairement à Rule qui ne fait strictement pas attention au regard des autres, Shaw fait tout pour correspondre aux idéaux de ses parents mais aussi à l'image qu'elle pense que les autres veulent qu'elle porte. Ce qui parfois va jouer des tours à cette dernière. 
Même si leur couple est loin d'être une évidence, ils vont prouver que les différences peuvent être également une force en amour ! 

J'apprécie toujours autant les romances dans lesquelles il y a un héro "torturé" (ça fait bizarre dit comme ça... je suis pas maso hein !! XD). Enfin bref c'est exactement ce que l'on trouve dans ce livre. On trouve même deux héros torturés, de manière différente aux premiers abords mais finalement qui se rapproche ! Eh oui l'héroïne qui se cache derrière un masque de glace a elle aussi ses démons. Et avoir deux personnages torturés rend l'histoire...assez explosive ! 
J'ai passé un excellent moment avec Rule et Shaw qui savent ce qu'ils veulent et ont de sacrés caractères ! 



#Hana 

2 commentaires:

  1. J'ai fini ce premier tome il y a quelques jours et j'ai tout simplement adoré !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette auteure ! J'ai autant aimé Marked Men que Bad !

      Supprimer