dimanche 14 juin 2015

Un mari récalcitrant - Les soeurs Charbrey tome 2 de Cassandra O'Donnell

Éditeur : J’ai Lu


Nombre de pages : 250 p


Prix : 8, 90€


Sort le 24 juin

 

Résumé de l’éditeur :
- Ton fiancé sait – il à quel point tu peux être insolente dans l’intimité ?
- Non, mais moi je sais à quel point tu peux être mufle devant tout le monde, rétorqua Rosalie avec un sourire glacial. 
Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire. Comment le duc de Langford, l’homme qui l’a séduite et abandonnée deux années plus tôt, ose–t–il se comporter d’une manière aussi odieuse ? Que cherche–t–il après tout ce temps ? À ruiner son bonheur et son prochain mariage avec le jeune et charmant vicomte d’Edgfield ? Bah, peu importe si ce débauché semble, pour une raison obscure, déterminé à lui rendre la vie impossible, Rosalie est fermement décidée, elle, à résister aussi bien à ses assauts qu’à gagner la guerre que « Sa Grâce » vient de lui déclarer…


Mon avis :
Rosalie a eu le cœur brisé par un coureur de jupon notoire, John Murphy, duc de Langford. Depuis elle ne fait plus du tout confiance à son cœur et est même persuadée qu’un mariage d’amour n’est pas possible pour elle. C’est pourquoi elle est prête à s’enterrer dans un mariage de convenance avec le vicomte d’Edgfield en sachant qu’elle s’ennuiera. Tandis que sa vie est tout le contraire puisqu’elle est passionnée de lecture (tient ça m’intéresse ;) ) et qu’elle en a fait son métier : elle est le très célèbre écrivain Edmund Charberey ! Ce qui est tout bonne impensable pour une jeune femme à cette époque ! 
Mais John n’est pas prêt à tourner la page sur ce qu’il s’est passé entre eux deux ans auparavant et regrette d’avoir eu peur de ses sentiments en apprenant le mariage imminent de l’élu de son cœur avec un autre que lui. Il est prêt à tout pour la reconquérir. Mais il doit également faire face à son passé d’espion de la cour royale…et ce ne sera pas de tout repos ! 
C’est un duo tout aussi explosif que le couple Morgana – Malcolm ! Les joutes verbales entre nos deux héros sont extrêmement plaisante à lire et nous montre bien la force de caractère de Rosalie qui n’est pas prête à se laisser faire ! Et cela nous prouve bien que John et elle sont fait pour être ensemble !  

J’ai été très heureuse de pouvoir replonger dans l’univers des sœurs Charbrey et de retrouver les sacrés caractères de toutes ces filles : Morgana, Rosalie, Daphnée et Mary !
Une aventure très féministe puisqu’on est face à des filles qui savent ce qu’elles veulent et qui n’ont que faire de ce que pense la société de l’époque… et j’adore ça !!!! Une romance historique que j’ai dévorée en quelques heures et que je conseille vivement à lire pendant les vacances !
Cela a été un réel plaisir de retrouver la plume de Cassandra O’Donnell ! J’attends déjà la suite des aventures de ces jeunes filles rebelles avec impatience !
Je remercie Cassandra O'donnell pour m'avoir offert la chance de lire cette suite avant sa sortie et aux éditions J'ai Lu pour cet envoi !! :)
# Hana

Comme Hana j'ai lu ce superbe roman et je vais également vous donner mon avis ^^ 
C'est une série que j'aime car c’est grâce à elle que j'ai découvert Cassandra O'donnell donc quand j'ai appris qu'il y avait une suite je pense que je ne devais pas être loin de l'hystérie XD Un grand merci à Cassandra O'donnell et aux éditions J'ai lu pour m'avoir fait parvenir ce petit bijoux !! 
Comme Hana je suis très attaché à ces quatre jeune filles au tempérament de feu ! Chacune a bien grandi et cela m'a fait plaisir de voir leur évolution. Surtout celles de Rosalie et Mary qui se dévoile d'avantage dans ce tome 2.
Des les deux premiers chapitres nous sommes déjà plongés au cœur de l'histoire avec de nombreux rebondissements et surprises. Et je pense que les premières lignes du chapitre 1 vous feront autant rire que moi et Hana surtout si vous adorez le couple de Morgana et Malcom !! 
Ps: Dans ce tome 2 Malcolm a prit beaucoup d'importance dans la vie des quatre jeune filles ce qui crée des situations très hilarantes et nous fait surtout retomber à nouveau sous son charme ravageur ! ;) 
Je dois vous avouez qu'entre les deux prétendants de Rosalie j'ai forcément craqué pour John XD il a un caractère très semblable à Malcolm mais avec une histoire familiales et des blessures bien différentes, qui nous touche et qui font qu'on ne peux que vouloir tout lui pardonner. William , le vicomte de d’Edgfield , et quand à lui touchant mais à mon gout il manque de fougue et de présence pour pouvoir ressortir complètement entre Malcolm et John. 

C'est vraiment une lecture que je vous conseille si vous voulez passer un super bon moment et rire tout du long de votre lecture. C'est un roman qui se lit vite et sans soucis de compréhension grâce au style absolument envoûtant de l'auteure ! Qui arrive comme à chaque fois à nous entraîner dans son univers et surtout après votre lecture il vous serra impossible de lâcher tous ces personnages tellement attachants !!! 

#Nell' 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire