mercredi 4 mars 2015

Respire (ten tiny breaths) de K. A. Tucker

Titre original : Ten Tiny Breaths Book 1

Collection : Hugo New Romance

Nombre de pages : 359 p

Prix : 17


Résumé de l'éditeur : 
À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

Mon avis : 
Kacey a du mal à se reconstruire après l’accident de voiture qu’elle a vécu 5 ans auparavant et dans lequel elle a perdu ses parents, sa meilleure amie et son petit – ami. Après avoir vécu jusqu’à sa majorité chez son oncle et sa tante, et avec sa petite – sœur qui n’était pas présente au moment de l’accident, elle décide de partir vivre à Miami. Elle se retrouve dans un immeuble rempli de personnages plus loufoque les uns que les autres mais ayant tous un cœur immense prêt à l’aider à sortir de cette spirale. Elle y rencontrera Trent pour lequel elle aura des sentiments qu’elle ne voulait plus ressentir pour personne depuis l’accident.
Ce livre est vraiment magnifique, le message que l’auteur a voulu faire passer  est un message très touchant. Comment peut – on faire pour se remettre, se sentir bien ou mieux, après avoir vécu un choc aussi horrible ? K. A. Tucker a su y répondre. Les personnages sont très attachants (même si des fois on a envie de frapper Kacey pour son comportement grossier !!). Kacey se montre très associable, mais c’est pour ne pas laisser quelqu’un rentrer dans sa sphère privée et de peur de perdre cette personne, c’est pourquoi elle se montre très froide envers ses voisins et n’importe quelle autre personne. Trent est assez mystérieux…mais éprouve de réels sentiments à l’égard de Kacey et fait tout pour tenter de la guérir de cette blessure.  
En tout cas, en plus de la couverture qui est tout simplement sublime, cette histoire est à lire ! 

# Hana



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire