jeudi 26 février 2015

La fille qui voulait être Jane Austen De Polly Shulman

Résumé :
Julie a quinze ans et est désormais habituée aux lubies de sa meilleure amie Ashleigh, qu’elle surnomme « l’Enthousiaste »  même si, à cause de celle-ci, elle se retrouve souvent  dans des situations improbables et embarrassantes, pour notre plus grand plaisir. Après le roi Arthur, la stratégie militaire ou la confection de confiserie, la dernière passion en date de cette dernière : Jane Austen ! Et en particulier son roman Orgueil et Préjugés. Ashleigh veut à tout prix trouver le Monsieur Darcy des temps modernes  et pour réussir cela elle veut participer, enfin plutôt s’incruster,  au bal d’une prestigieuse école de garçons. Voici donc les deux amies vêtues de robes de soirée trouvées dans la boutique de la mère de Julie, en chasse pour dénicher le parfait gentleman. Mais attention il n’existe qu’un Monsieur Darcy, et une amitié est-elle plus importante que le grand amour ?


Mon avis  :
Je dois vous avouez m'être précipitée sur ce livre dès que j’ai vu écrit  " Jane Austen " en gros sur la couverture et aussi grâce à cette dernière plutôt originale qui nous fait tout de suite sentir que l’auteure c’est inspirée de l’histoire  de Jane Austen mais surtout  en y mettant sa touche personnelle. Dans ce livre vous pourrez y trouver des personnages très attachant comme l’héroïne Julie ou son amie Ashley ainsi que leur petits tracas et questions d’adolescent, comme : comment réagir avec des parents divorcés ou encore l’expérience du premier baiser, tout cela est vu avec un aspect comique qui est très agréable car on peut ainsi rentrer dès les premières pages dans ce livre.  Il n’y a pas besoin d’avoir lu ou vu Orgueil et Préjuges avant de lire ce livre car l’histoire y est bien expliquée mais l’histoire reste toujours centrée sur la vie de notre héroïne et de ses amis.

Pour ma part j’ai passé un très moment en lisant ce livre, c’est une histoire qui pourrais sembler banale mais en ayant mis sa touche personnelle l’auteure nous donne une histoire touchante et divertissante mais peut-être qui est faite un peu trop pour adolescente  et avec un dénouement trop évident !! Mais pas grave une belle histoire qui finit bien fait, on adore ça  ;)

#Nell'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire