mercredi 3 décembre 2014

Rebecca Kean - Traquée de Cassandra O'Donnell

Titre original : Rebecca Kean


Éditeur : J'ai Lu


Nombre de pages : 474p


Prix : 12, 50€
Résumé :
Quand elle arrive dans la ville de Burlington pour se cacher Rebecca pense avoir trouvée une petite ville tranquille. Mais malheureusement pour elle, et heureusement pour nous, c'est loin d'être le cas. Cette ville dirigée par Raphael le plus puissant des vampires, regroupe le plus de créatures surnaturelles (loup-garou , métamorphe, potionneuse, démon ...) que dans les autres villes. Rajouté à cela l'éducation d'une jeune sorcière-vampire ainsi que  l'apparition de nombreux enlèvements et vous obtenez tous ce qui fait de ce livre un bouquin en or !


Point de vue :
Pour moi ce livre est un gros coup de cœur ! L'univers des créatures fantastiques mélangé au monde moderne d'aujourd'hui et une association génial.  On est loin du coté twilight et fleur bleue des romans pour jeunes adolescent, la preuve la première phrase du roman est " Je me demandais si je devais rouler ou non sur le cadavre ".Ce qui montre la dose d'humour et le coté noir du livre. *^*
Ici le personnage principale ( Rebecca ) est une femme forte , avec un caractère bien trempé et une vie haute en couleur qui a forgé son caractère. Etant une Vikaris , sorcière de guerre qui sont redoutées par tous les autres créatures , elle a été élevée sans émotion et dans le seul but de tuer. On retrouve cette éducation dure dans son rapport avec les autres et à sa façon de se défendre à coup de point, d'arme à feu mais aussi à l'aide de ses pouvoirs, des éléments qui font d'elle une femme extrêmement dangereuse. Sa rencontre avec Raphael va tout changer. Raphael est un personnage vraiment attirant physiquement certes mais surtout mentalement. Sa façon de diriger les autres d'une main de fer est exemplaire et pourtant quand Rebecca va rentrer dans sa vie il va avoir du mal à contrôler les émotions que la jeune femme lui fait ressentir. D'autant plus qu'il n'est pas le seul à s"intéresser à elle. En effet Mark, un démon, tente tant bien que mal de faire craquer la jeune femme car ils sont " liés par un sortilège " si je puis dire. Mark est un personnage que je n'aime pas, bien qu'il pimente le récit, il a un coté détestable qui fait que je n'arrive pas à l'apprécier ^^'. Mais il y a d'autres personnages haut en couleur comme Beth, la meilleure amie de Rebecca, qui se trouve être un loup garou. C'est une femme avec aussi une forte personnalité, elle est le bras droit du chef de sa meute et voue une " haine " envers les vampires. Quand à Leonora la fille de Rebecca étant mi sorcière - mi vampire elle grandie très vite , trop vite même ce qui compliquera les missions de Rebecca. Rajoutez à cela une intrigue " policière " très bien mené et vous tomberez automatiquement, comme moi, sous le charme de ce livre.
Entre action , amour , fantasy et humour ce roman est une vraie bouffée d'oxygène. C'est un vrai plaisir de lire chaque chapitres et l'on devient vite accro et dépendant à ce roman. Pour moi c'est une belle découverte littéraire et j'ai hâte de vite lire le tome 2 et les autres qui suivent !!! <3

# Nell'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire